Actus France

La pénurie de vélos va se poursuivre jusqu’en 2021

Après les grèves, la pandémie, les aides à l'achat, aux réparations et l'explosion des pistes cyclables, un grand nombre d'urbains sont devenus cyclistes. Mais les fabricants peinent toujours à suivre la cadence.

Faire du vélo c’est bien, encore faut-il s’en pro­cur­er un ou faire répar­er celui que l’on pos­sède, et c’est aujourd’hui tout le prob­lème. Dans les villes, la ten­dance du deux-roues a démar­ré il y a déjà quelques années, mais la pandémie a fait explos­er la demande à tel point que l’offre ne peut plus suiv­re. Et la sit­u­a­tion n’est pas prête de s’améliorer mal­gré les ten­ta­tives des pro­duc­teurs de deux-roues de sécuris­er leurs appro­vi­sion­nements en pièces, aug­menter leur pro­duc­tion, voire en rap­a­tri­er une par­tie en Europe.

Le déconfinement a fait exploser le marché

Toutes les mar­ques sont touchées, même les plus récentes ou les plus hauts de gamme, comme Angell Bike, Van­Moof ou Cow­boy. Mous­tache a même du créer une troisième ligne de pro­duc­tion dans son usine des Vos­ges.

Cet engoue­ment avait en fait démar­ré fin 2019 avec la grève des trans­ports. Depuis, il n’a cessé de s’accélérer, notam­ment sous l’impulsion du gou­verne­ment.

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