Actus France
La pénurie de vélos va se poursuivre jusqu’en 2021
Après les grèves, la pandémie, les aides à l'achat, aux réparations et l'explosion des pistes cyclables, un grand nombre d'urbains sont devenus cyclistes. Mais les fabricants peinent toujours à suivre la cadence.
Faire du vélo c’est bien, encore faut-il s’en procurer un ou faire réparer celui que l’on possède, et c’est aujourd’hui tout le problème. Dans les villes, la tendance du deux-roues a démarré il y a déjà quelques années, mais la pandémie a fait exploser la demande à tel point que l’offre ne peut plus suivre. Et la situation n’est pas prête de s’améliorer malgré les tentatives des producteurs de deux-roues de sécuriser leurs approvisionnements en pièces, augmenter leur production, voire en rapatrier une partie en Europe.
Le déconfinement a fait exploser le marché
Toutes les marques sont touchées, même les plus récentes ou les plus hauts de gamme, comme Angell Bike, VanMoof ou Cowboy. Moustache a même du créer une troisième ligne de production dans son usine des Vosges.
Cet engouement avait en fait démarré fin 2019 avec la grève des transports. Depuis, il n’a cessé de s’accélérer, notamment sous l’impulsion du gouvernement.
La suite à lire sur bfmtv.com