Actus France

Eurovéloroute Scandibérique : des cyclistes balisent le tronçon oublié en Seine-et-Marne

Le Parisien : Des associations d’usagers de vélo ont symboliquement balisé et fléché le tracé de l’EuroVélo 3 sur un tronçon d’une trentaine de kilomètres où le jalonnement officiel est manquant, entre l’Oise et la Seine-Saint-Denis.

Bombes de pein­ture jaune fluo et pochoirs à la main, ils ont par­cou­ru à vélo la trentaine de kilo­mètres seine-et-mar­nais de l’Eurovéloroute 3 entre Sevran (Seine-Saint-Denis) et Ver-sur-Launette (Oise) pour inscrire cet itinéraire européen sur la chaussée et aider les cyclistes à s’orienter dans la tra­ver­sée de cette pointe nord-ouest du départe­ment.

Une petite dizaine de mem­bres de l’Association des usagers du vélo des voies vertes et vélor­outes des val­lées de l’Oise (AU5V) et de Cyclo­TransEu­rope se sont retrou­vés à Vil­leneuve-sous-Dammartin pour inviter le con­seil départe­men­tal de Seine-et- Marne à amé­nag­er et balis­er ce tronçon de l’Eurovélo 3. Une por­tion oubliée.

Surnom­mé la Scan­dibérique, cet itinéraire cycliste européen dont le tracé relie la ville norvégi­en­ne de Trond­heim à Saint-Jacques-Com­postelle dans la province espag­nole de Gal­ice dans le nord-ouest de la pénin­sule, tra­versent plusieurs départe­ments fran­ciliens.

Une rupture de balisage entre l’Oise et la Seine-Saint-Denis

Mais sur une par­tie du tronçon dans le nord-ouest de la Seine-et-Marne, l’Eurovélo 3 n’est plus bal­isée. Un point noir du tracé que ces cyclistes pas­sion­nés souhait­ent voir amé­nagé par le con­seil départe­men­tal de Seine-et-Marne.

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close