Actus France

«Aujourd’hui, je suis maître de mon temps» : Jennifer, convertie au vélo à assistance électrique

Comme 21 140 Franciliens, Jennifer a bénéficié de la subvention de 500 euros de la région Ile-de-France pour acquérir un vélo à assistance électrique (VAE).

Météo oblige, Jen­nifer a changé de bra­quet ce jeu­di matin. C’est vêtue d’un large pon­cho rouge, d’un pan­talon Kway et de bottes la pro­tégeant de la pluie que cette rési­dente de Champigny (Val-de-Marne) a déboulé à son bureau parisien sur son nou­veau vélo à assis­tance élec­trique (VAE). Depuis un mois, matin et soir, cette cadre RH dans un étab­lisse­ment ban­caire a pris plaisir à sil­lon­ner les 16 kilo­mètres de pistes cyclables qui la relient depuis chez elle à son tra­vail. C’était un peu moins vrai ce jeu­di matin…

Comme plus de 20 000 autres Fran­ciliens, la maman de Raphaël (8 ans) et Jules (6 ans) a sauté le pas du deux-roues élec­trique, incitée notam­ment par l’aide de la Région Ile-de-France de 500 euros. Jen­nifer a dépen­sé 1 800 euros (équipements de sécu­rité et antivol com­pris) pour un vélo bleu canard de la mar­que française 02Feel.

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close