Actus France

Après le confinement, tous à bicyclette ?

L'Est Républicain : A Nancy Eden et Dynamo ont envoyé un courrier à la métropole pour réclamer un plan vélo d’urgence afin de faciliter l’usage du deux-roues au centre-ville et dans les vingt communes. Les associations proposent des solutions concrètes avec des aménagements cyclables provisoires. Entre autres.

L’idée de s’entasser dans les bus ou tram après le 11 mai affole déjà de nom­breux usagers. Et il y a de quoi. « Le déplace­ment à vélo sem­ble au con­traire la solu­tion idéale pour plusieurs raisons : pas de prob­lème de dis­tan­ci­a­tion, remise en forme, coût faible, 0 pol­lu­tion… », détail­lent Isabelle Vail­lant de Dynamo et Hadrien Four­net d’Eden.

C’est pourquoi ces asso­ci­a­tions ont envoyé le 20 avril un cour­ri­er à la métro­pole deman­dant à tra­vailler ensem­ble sur un plan d’urgence en cohérence avec le gou­verne­ment qui souhaite favoris­er mas­sive­ment l’usage du vélo. « La coopéra­tion nous sem­ble la meilleure manière d’y arriv­er et de trou­ver les solu­tions les plus adap­tées. » Ils ont obtenu un ren­dez-vous ce ven­dre­di à 14 h.

Mais dès le début de l’épidémie, ces deux asso­ci­a­tions se sont mobil­isées pour relay­er et pro­pos­er des actions :

A lire dans l’Est Répub­li­cain

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close