Actus France

Transports du quotidien : le vélo, grand gagnant des déplacements post-confinement

France Inter : Entre le risque d’un retour au "tout voiture" et la crainte légitime des usagers de ne pas trouver de conditions d'hygiène suffisantes dans les transports en commun, quelle réponse apporter ? Le vélo apparaît comme une solution à privilégier, y compris pour le gouvernement.

Com­ment allons-nous nous déplac­er après le con­fine­ment ? Si le chef de l’État a évo­qué la date du 11 mai comme mar­queur d’une sor­tie pro­gres­sive de ces mesures strictes d’isolement, cela sem­ble vouloir sig­ni­fi­er que nous allons, selon nos pro­fes­sions et nos oblig­a­tions pou­voir ou devoir de nou­veau nous déplac­er sur de plus longues dis­tances. Mais, pour nos déplace­ments quo­ti­di­ens, com­ment faire face à l’indéniable crainte des trans­ports en com­mun ? Les trans­porteurs eux-mêmes red­outent un retour au tout auto­mo­bile.

C’est ce qu’on voit en Chine où il y a des embouteil­lages mon­stres car les gens n’utilisent plus les trans­ports publics”, craint le respon­s­able d’une fil­iale de Keo­lis dans la revue spé­cial­isée VRT, insis­tant sur l’importance de ras­sur­er les usagers.

A lire et à écouter sur franceinter.fr

 

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close