Actus France
Week-end réussi pour le salon Vélo in Paris
Le salon Vélo in Paris, consacré « au vélo sous toutes ses formes », a pu se tenir comme prévu. Malgré quelques annulations de dernière minute, ce fut un franc succès en termes de fréquentation et un bon baromètre des tendances.
Alors que la liste d’événements annulés à cause du coronavirus se fait de plus en plus longue, le salon Vélo in Paris, organisé du 6 au 8 mars, l’a échappé belle. À une semaine près, les 8 000 visiteurs de l’an passé l’auraient évidemment rangé dans la catégorie des rassemblements interdits. « L’arrêté préfectoral que nous redoutions n’est pas venu », raconte Thierry Meersman, organisateur pour le compte de l’agence Département Beauté.
Dans un second temps, Vélo in Paris a survécu aux désistements de dernière minute. « Il n’est pas question de dénoncer qui que ce soit, poursuit M. Meersman. On peut comprendre, et cet affolement général ne se juge pas. Mais en tout état de cause, il a fallu se débrouiller, réattribuer des surfaces vides, réorganiser l’espace. Les désistements représentaient environ 500 m2 de surface commercialisable. »
A lire sur lequipe.fr