Actus France

Préparez vos vacances à vélo

Roues cool, la chronique de Libération : La pandémie aura fini de vous convaincre. Pas d’avion ni de voiture pour les prochaines vacances : vous partez à vélo. Voici quelques conseils pour que tout se passe sans encombre.

Pas besoin de se lancer dans une grande aven­ture en faisant le tour du monde à vélo. Pandémie oblige, la France suf­fi­ra cette année pour les appren­tis voyageurs. Pre­mière chose, il vous faut un vélo, ou plusieurs vélos si vous partez en famille ou entre amis.

Il n’y a pas de bon ou de mau­vais vélo pour le voy­age, cer­tains préféreront le vélo de course en mode bikepack­ing, d’autres le VTT pour pou­voir pren­dre les chemins. Le plus sim­ple est sans doute de par­tir sur un VTC qui est un bon com­pro­mis entre per­for­mances et con­fort. Pour vous aider, vous pou­vez vous reporter à notre arti­cle qui accom­pa­g­nait ce graphique (à affich­er en poster au-dessus de votre lit).

Si vous trim­ballez de jeunes enfants, la car­riole est la solu­tion de facil­ité, car elle peut s’accrocher à la plu­part des vélos. Autre solu­tion, le vélo suiveur qui s’accroche à celui du par­ent 1 ou 2. Si l’enfant est suff­isam­ment énergique pour suiv­re la cadence, il vaut mieux qu’il prenne son pro­pre vélo. Comme ça, il pour­ra par­ticiper à porter les bagages.

Une petite révi­sion s’impose avant le voy­age. N’attendez pas la veille du départ, afin d’éviter que l’atelier ne puisse pren­dre en charge votre bécane. Prof­itez des 50HT offerts pour la révi­sion par le gou­verne­ment.

A lire sur liberation.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close