Actus France

Coronavirus. Le maire du Havre gère sa ville à domicile et enfourche son vélo pour se rendre à l’hôtel de ville

Témoignage. Comment Jean-Baptiste Gastinne, premier magistrat de la plus grande ville de Normandie, gère-t-il la Porte Océane ? En télétravail comme la plupart de ses concitoyens, depuis son domicile avec cependant un à deux passages obligés à vélo chaque jour à l’hôtel de ville.

«Ma vie, comme celle des Havrais­es et des Havrais a pro­fondé­ment changé depuis l’annonce du con­fine­ment. On s’adapte tous », con­fie le maire LR du Havre, qui n’a cepen­dant pas dérogé à des habi­tudes qui lui sont chères, comme celle de se lever tôt et de se ren­dre à vélo depuis son domi­cile jusqu’à l’hôtel de ville.

Cellule de crise

« Mes déplace­ments ont été con­sid­érable­ment réduits en rai­son de la crise san­i­taire et du con­fine­ment néces­saire. Je me rends tous les matins à la mairie. Nous avons, à 11 h et à 17 h, les réu­nions de la cel­lule de crise que j’ai con­sti­tuée depuis le début du con­fine­ment avec le directeur général des ser­vices munic­i­paux, Michel Cavard, le directeur de mon cab­i­net Franck Laugi­er, en lien très étroit avec Van­i­na Nicoli, sous-préfète du Havre et le com­mis­saire divi­sion­naire Olivi­er Beauchamp. Je ne les pré­side pas toutes et, dans le cadre du respect des gestes bar­rières, un cer­tain nom­bre de ces réu­nions se déroulent en visio-con­férence », explique Jean-Bap­tiste Gastinne.

L’article est à lire sur paris-normandie.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close