Actus France

Ile-de-France : le vélo, piste idéale pour les déplacements après le confinement ?

Le Parisien : L’écologiste Pierre Serne, ex vice-président aux transports de la région Ile-de-France, s’est vu confier par le gouvernement une mission destinée à favoriser les déplacements à vélo lors du futur déconfinement d’après 11 mai.

Et si le vélo deve­nait l’outil de déplace­ment par­fait en péri­ode post-con­fine­ment? Avec le décon­fine­ment, annon­cé pour le 11 mai par le prési­dent de la République ce lun­di soir, se posera inévitable­ment le prob­lème des trans­ports.

Pierre Serne, ancien vice-prési­dent (EELV) de la région chargé des trans­ports, admin­is­tra­teur d’Ile-de-France Mobil­ités et prési­dent du Club des villes et ter­ri­toires cyclables, vient de voir con­fié ce même lun­di une tâche par la min­istre de la Tran­si­tion Écologique et sol­idaire. Elis­a­beth Borne lui demande de coor­don­ner la mise en place de solu­tions de déplace­ment où le vélo serait le prin­ci­pal moyen de trans­port per­me­t­tant la dis­tan­ci­a­tion sociale, iden­ti­fiée par les épidémi­ol­o­gistes comme un frein à la prop­a­ga­tion du Covid19.

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close