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Municipales, l’enjeu des mobilités

TDIE pub­lie aujourd’hui la syn­thèse de l’analyse, réal­isée par le con­seil sci­en­tifique de TDIE, des propo­si­tions for­mulées par les can­di­dats avant le 1er tour des élec­tions (15 mars) à par­tir d’un échan­til­lon de 26 com­munes et inter­com­mu­nal­ités.

Depuis les pre­mières lois de décen­tral­i­sa­tion et la LOTI (1982), les col­lec­tiv­ités ter­ri­to­ri­ales ont acquis un rôle de plus en plus impor­tant dans la déf­i­ni­tion, la plan­i­fi­ca­tion et le finance­ment des poli­tiques publiques de trans­port, qu’il s’agisse de l’aménagement des réseaux d’infrastructures et de leurs inter­con­nex­ions, de la déf­i­ni­tion des objec­tifs de l’offre de trans­ports publics, ou de la régu­la­tion entre les dif­férentes offres de ser­vices et pra­tiques de mobil­ité sur l’espace pub­lic.

A lire et à télécharg­er sur le site du think tank TDIE