Olivier Renaud dirige Verdi Ingénierie. C’est aussi un entrepreneur convaincu du vélo qui a mis en place l’indemnité kilométrique à vélo.
Un patron multimodal dans une entreprise proche de l’environnement
Lorsqu’il prend la direction de la société Verdi Ingénierie il y a une dizaine d’année, Olivier habite à Montrouge, en proche banlieue parisienne. La ville est alors profondément perturbée par de gros travaux qui préparent l’arrivée du métro. C’est à ce moment qu’il opte pour le vélo, un choix pratique qui a transformé sa vie.
« J’ai complètement basculé pour tout, c’est à dire que j’ai acheté un vélo cargo pour amener mes enfants à l’école et un vélo pliant pour faire mes déplacements ».
Une décision qui lui fait gagner beaucoup de temps. Et dont les répercussions se font sentir sur sa santé et sa motivation.
La société qu’il dirige est implantée sur 27 sites en France. Et lorsqu’il se déplace dans l’une des antennes nationales de l’entreprise, c’est avec son vélo qu’il traverse la capitale et prend le train pour se rendre sur l’un des sites de l’entreprise.
Source : Portrait : indemnité kilométrique à vélo mise en place dans Verdi Ingénierie