Cela ne vous aura pas échappé, Noël approche à grands pas. Et même si la pandémie de la Covid-19 donnera une coloration inédite aux fêtes de fin d’année, le rush pour les cadeaux a commencé dès que les magasins de sport ont rouvert. Mais quelles sont ceux que l’on retrouvera au pied du sapin ? Pour le savoir, nous avons interrogé plusieurs magasins de sports en Meurthe-et-Moselle et en Meuse.
L’occasion de vérifier que les articles liées à la mobilité seront à l’honneur. « Même si beaucoup de gens se sont équipés en vélo après le premier déconfinement, on vend quand même un peu plus de cycles que l’année dernière à la même époque » observe Stan Rahal, le directeur adjoint de Decathlon Houdemont, « vous n’avez qu’à regarder les rayons ! Les rollers et les trottinettes marchent bien aussi ». Confirmation en passant un coup de fil au Go Sport Stenay, dans la Meuse. « Tout ce qui est vélos, trottinettes ou draisiennes, ça marche bien » confirme Amandine, vendeuse du magasin, « je n’ai pas de chiffre précis, mais par rapport à l’année dernière, c’est vrai que la hausse est spectaculaire ».
Même son de cloche à Intersport Moncel-lès-Lunéville. « Les vélos, cela n’arrête pas depuis le premier confinement » glisse Chloé Simonin, la responsable du magasin, « c’est simple, je n’arrive pas à remplir le rayon car cela part vite ».
La suite sur l’estrepublicain.fr