Actuvélo

Le vélo, star des cadeaux sportifs sous le sapin

Cela ne vous aura pas échap­pé, Noël approche à grands pas. Et même si la pandémie de la Covid-19 don­nera une col­oration inédite aux fêtes de fin d’année, le rush pour les cadeaux a com­mencé dès que les mag­a­sins de sport ont rou­vert. Mais quelles sont ceux que l’on retrou­vera au pied du sapin ? Pour le savoir, nous avons inter­rogé plusieurs mag­a­sins de sports en Meur­the-et-Moselle et en Meuse.

L’occasion de véri­fi­er que les arti­cles liées à la mobil­ité seront à l’honneur. « Même si beau­coup de gens se sont équipés en vélo après le pre­mier décon­fine­ment, on vend quand même un peu plus de cycles que l’année dernière à la même époque » observe Stan Rahal, le directeur adjoint de Decathlon Houde­mont, « vous n’avez qu’à regarder les rayons ! Les rollers et les trot­tinettes marchent bien aus­si ». Con­fir­ma­tion en pas­sant un coup de fil au Go Sport Ste­nay, dans la Meuse. « Tout ce qui est vélos, trot­tinettes ou draisi­ennes, ça marche bien » con­firme Aman­dine, vendeuse du mag­a­sin, « je n’ai pas de chiffre pré­cis, mais par rap­port à l’année dernière, c’est vrai que la hausse est spec­tac­u­laire ».

Même son de cloche à Inter­sport Mon­cel-lès-Lunéville. « Les vélos, cela n’arrête pas depuis le pre­mier con­fine­ment » glisse Chloé Simonin, la respon­s­able du mag­a­sin, « c’est sim­ple, je n’arrive pas à rem­plir le ray­on car cela part vite ».

La suite sur l’estrepublicain.fr