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Penser aux pneus neige pour votre vélo pour mieux passer l’hiver

En ville, le bal des cyclistes devient tou­jours famélique quand vient l’hiver. Le froid mord, les pas­sants se cou­vrent et les sta­tions de vélos en libre-ser­vice ne désem­plis­sent plus. Seuls les pra­ti­quants les plus aver­tis ont le courage de braver les con­di­tions cli­ma­tiques, même s’il est recom­mandé de s’équiper en fonc­tion. Hormis l’éclairage, devant être ren­for­cé puisque la nuit tombe plus tôt, il faut notam­ment être vig­i­lant à ces roues, mis­es à rude épreuve par le froid. Cer­tains font le choix de s’équiper en pneu neige, une alter­na­tive pro­posée par plusieurs équipemen­tiers.

La prob­lé­ma­tique qui se pose aux usagers lorsque le mer­cure chute est toute sim­ple : un pneu clas­sique va naturelle­ment devenir plus dur avec le froid, ce qui le fera dérap­er sur des sur­faces humides ou gelées. Com­ment com­penser cette perte d’adhérence, qua­si inévitable lorsque la tem­péra­ture au sol passe sous la barre des 10° C ? La solu­tion pré­con­isée par les équipemen­tiers est d’équiper des « gommes plus ten­dres », un terme qui par­lera par­ti­c­ulière­ment aux afi­ciona­dos de sport auto­mo­bile, qui s’adapteront aux irrégu­lar­ités du chemin.

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