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Les coronapistes en route (doucement) vers la pérennisation

Près d’un mil­li­er de kilo­mètres de coro­n­apistes ont vu le jour pour répon­dre à la crise san­i­taire. Six mois plus tard, la grande majorité existe tou­jours. Mais les obsta­cles à une inscrip­tion dans le temps de ces pistes sont là, notam­ment financiers. Reste donc à trans­former l’essai.

Beau­coup de coro­n­apistes devraient être péren­nisées. À la mi-sep­tem­bre, 79 % de col­lec­tiv­ités envis­agent d’aménager en dur au moins une par­tie de leurs pistes cyclables de tran­si­tion, selon l’étude du Club des villes et ter­ri­toires cyclables (1). Au vu de l’engouement rem­porté (2) par ces pistes, le con­traire eut été sur­prenant. Cela dit, les décideurs ne veu­lent tout de même pas brûler les étapes.

Et se don­nent le temps de con­cert­er, d’échelonner les travaux et de trou­ver des ressources finan­cières. Deux mois après l’annonce en sep­tem­bre de la min­istre de la Tran­si­tion écologique, les 100 mil­lions d’euros pour la péren­ni­sa­tion des coro­n­apistes se font tou­jours atten­dre.

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