Ancien directeur de la stratégie et du développement de Via ID, qui a accompagné Getaround, Smoove, Cyclofix ou encore Felix, Jean-François Dhinaux reprend sa casquette d’entrepreneur et fait le pari de mettre les salariés en selle.
La crise du Covid-19 aura mis à l’épreuve les acteurs du transport public et plombé les ventes des constructeurs automobiles. Mais elle a placé sur orbite le vélo, dont la pratique a explosé dans les grandes villes françaises .
Or, cette dynamique n’en est qu’à ses débuts et ne s’amplifiera que si les entreprises intègrent pleinement ce mode de transport dans leur politique de mobilité interne, est convaincu Jean-François Dhinaux. C’est pourquoi le Nordiste a décidé de fonder Azfalte , une start-up dont l’objectif est de démocratiser massivement le vélo électrique de fonction.
Cibler les DRH
« Il s’agit d’une mobilité fantastique », vante l’ancien directeur de la stratégie et du développement de Via ID, qui a accompagné Getaround, Smoove , Cyclofix ou encore Felix ces cinq dernières années. « Le vélo électrique permet de se déplacer efficacement, tout en réalisant de l’exercice physique. Il garantit la distanciation sociale et a évidemment un impact positif pour la planète. »
La suite à lire sur lesechos.fr