Actuvélo

Azfalte veut démocratiser le vélo électrique de fonction

Ancien directeur de la stratégie et du développement de Via ID, qui a accompagné Getaround, Smoove, Cyclofix ou encore Felix, Jean-François Dhinaux reprend sa casquette d’entrepreneur et fait le pari de mettre les salariés en selle.

La crise du Covid-19 aura mis à l’épreuve les acteurs du trans­port pub­lic et plom­bé les ventes des con­struc­teurs auto­mo­biles. Mais elle a placé sur orbite le vélo, dont la pra­tique a explosé dans les grandes villes français­es .

Or, cette dynamique n’en est qu’à ses débuts et ne s’amplifiera que si les entre­pris­es intè­grent pleine­ment ce mode de trans­port dans leur poli­tique de mobil­ité interne, est con­va­in­cu Jean-François Dhin­aux. C’est pourquoi le Nordiste a décidé de fonder Azfalte , une start-up dont l’objectif est de démoc­ra­tis­er mas­sive­ment le vélo élec­trique de fonc­tion.

Cibler les DRH

« Il s’agit d’une mobil­ité fan­tas­tique », vante l’ancien directeur de la stratégie et du développe­ment de Via ID, qui a accom­pa­g­né Getaround, Smoove , Cyclofix ou encore Felix ces cinq dernières années. « Le vélo élec­trique per­met de se déplac­er effi­cace­ment, tout en réal­isant de l’exercice physique. Il garan­tit la dis­tan­ci­a­tion sociale et a évidem­ment un impact posi­tif pour la planète. »

La suite à lire sur lesechos.fr