Actuvélo

Malgré le reconfinement, la pratique du vélo reste en progression en <span class="numbers">2020</span>

C’était le tube du dernier con­fine­ment : le vélo a été le grand gag­nant de la pandémie, puis du décon­fine­ment par la suite, le trans­port priv­ilégié pour les citadins voulant esquiver les trans­ports en com­mun sur­chargés.

Pour la deux­ième « inter­dic­tion de déplace­ment » glob­al­isée, les deux-roues sont passés au sec­ond plan de l’attention médi­a­tique, étant éclip­sés aus­si vite que les applaud­isse­ments de 20h des foy­ers français. Le récent bul­letin de Vélo & Ter­ri­toires prou­ve pour­tant que la pro­gres­sion de la pra­tique du vélo en 2020 con­tin­ue à être large­ment supérieure à l’année précé­dente, mal­gré le con­texte san­i­taire.

Du 1er jan­vi­er au 15 novem­bre 2020, le nom­bre de pas­sages de vélo compt­abil­isé a pro­gressé de près de 10 % par rap­port à la même péri­ode sur l’année précé­dente. Sur la tranche du 11 mai au 29 octo­bre, soit entre les deux con­fine­ments, ces chiffres, obtenus sur un échan­til­lon de 182 comp­teurs témoignant de pro­grès sur l’intégralité de la France, con­nais­sent même une aug­men­ta­tion de 28 %.

La suite sur lequipe.fr