Actuvélo

Poitiers : le confinement dope le secteur des livraisons à vélo

La petite entre­prise de livrai­son à domi­cile La Poit’ à vélo a noté une forte aug­men­ta­tion des com­man­des de plats en livrai­son. À tel point qu’elle va embauch­er pour faire face.

Il est 13 h et Damien Dedieu, gérant et fon­da­teur de La Poit’ à vélo, a ter­miné sa tournée. Ce midi, il a livré à lui seul 12 com­man­des. « Avant le con­fine­ment le record était à 12. Main­tenant, c’est sta­ble tous les jours », racon­te le livreur à vélo.
« Les journées excep­tion­nelles devi­en­nent la norme » Depuis la mise en place du sec­ond con­fine­ment, la petite entre­prise de livrai­son à domi­cile croule sous les deman­des. « Le week-end de la mise en place du con­fine­ment nous avons fait 20 % de livrai­son en plus avec la restau­ra­tion. Les journées excep­tion­nelles d’avant le con­fine­ment devi­en­nent la norme », détaille Damien Dedieu, qui roule sur plus de 100 km par jour.

Cette aug­men­ta­tion d’activité coïn­cide égale­ment avec un élar­gisse­ment de l’offre de restau­rant pro­posée sur le site inter­net. Après le restau­rant libanais Bey­routh, Les Archives ont égale­ment rejoint le cat­a­logue depuis le con­fine­ment. « Les Archives ça va être une nou­velle loco­mo­tive », se félicite le gérant de l’entreprise qui livre sur Poitiers.

En témoigne le nom­bre de vis­ites sur le site inter­net de La Poit’ à vélo qui a aug­men­té et est passé à plus de 500 vis­ites par jour. Petit bémol, cela ne se traduit pas for­cé­ment par une com­mande à chaque fois : « Je vais en avoir une pour 40 vis­ites. Mais au moins les gens nous con­nais­sent. »

A lire sur la nouvellerepublique.fr