La petite entreprise de livraison à domicile La Poit’ à vélo a noté une forte augmentation des commandes de plats en livraison. À tel point qu’elle va embaucher pour faire face.
Il est 13 h et Damien Dedieu, gérant et fondateur de La Poit’ à vélo, a terminé sa tournée. Ce midi, il a livré à lui seul 12 commandes. « Avant le confinement le record était à 12. Maintenant, c’est stable tous les jours », raconte le livreur à vélo.
« Les journées exceptionnelles deviennent la norme » Depuis la mise en place du second confinement, la petite entreprise de livraison à domicile croule sous les demandes. « Le week-end de la mise en place du confinement nous avons fait 20 % de livraison en plus avec la restauration. Les journées exceptionnelles d’avant le confinement deviennent la norme », détaille Damien Dedieu, qui roule sur plus de 100 km par jour.
Cette augmentation d’activité coïncide également avec un élargissement de l’offre de restaurant proposée sur le site internet. Après le restaurant libanais Beyrouth, Les Archives ont également rejoint le catalogue depuis le confinement. « Les Archives ça va être une nouvelle locomotive », se félicite le gérant de l’entreprise qui livre sur Poitiers.
En témoigne le nombre de visites sur le site internet de La Poit’ à vélo qui a augmenté et est passé à plus de 500 visites par jour. Petit bémol, cela ne se traduit pas forcément par une commande à chaque fois : « Je vais en avoir une pour 40 visites. Mais au moins les gens nous connaissent. »
A lire sur la nouvellerepublique.fr