« Il s’agit d’encourager nos concitoyens à se tourner vers des modes de déplacements doux. L’utilisation du vélo, pour les déplacements autorisés, reste une manière efficace de limiter les contaminations. » Luc Geismar, député MoDem de la cinquième circonscription, suppléant de la secrétaire d’État Sarah El Haïry, a profité de sa visite dans l’entreprise Cycle de Loire, installée rue de Nantes, jeudi, pour vanter le dispositif Coup de pouce au vélo.
Jusqu’au 31 décembre, celui-ci aide à financer la réparation de vélos, un cours de conduite ou l’installation de places de stationnement temporaires par les collectivités et les entreprises. « Les personnes souhaitant en bénéficier ont encore deux mois pour faire les démarches auprès des réparateurs certifiés, considérés comme des commerces essentiels », précise le député.
Romain Cherruault, responsable de Cycle de Loire constate que ce coup de pouce aux particuliers de 50 €, complété localement par une aide de Nantes métropole du même montant, a fait exploser son planning de réparations et ses ventes, à tel point qu’il a procédé à deux embauches.
A lire sur ouest-france.fr