Actuvélo

Thouaré-sur-Loire. Le député appuie sur la pédale du vélo

« Il s’agit d’encourager nos conci­toyens à se tourner vers des modes de déplace­ments doux. L’utilisation du vélo, pour les déplace­ments autorisés, reste une manière effi­cace de lim­iter les con­t­a­m­i­na­tions. » Luc Geis­mar, député MoDem de la cinquième cir­con­scrip­tion, sup­pléant de la secré­taire d’État Sarah El Haïry, a prof­ité de sa vis­ite dans l’entreprise Cycle de Loire, instal­lée rue de Nantes, jeu­di, pour van­ter le dis­posi­tif Coup de pouce au vélo.

Jusqu’au 31 décem­bre, celui-ci aide à financer la répa­ra­tion de vélos, un cours de con­duite ou l’installation de places de sta­tion­nement tem­po­raires par les col­lec­tiv­ités et les entre­pris­es. « Les per­son­nes souhai­tant en béné­fici­er ont encore deux mois pour faire les démarch­es auprès des répara­teurs cer­ti­fiés, con­sid­érés comme des com­merces essen­tiels », pré­cise le député.

Romain Cher­ru­ault, respon­s­able de Cycle de Loire con­state que ce coup de pouce aux par­ti­c­uliers de 50 €, com­plété locale­ment par une aide de Nantes métro­pole du même mon­tant, a fait explos­er son plan­ning de répa­ra­tions et ses ventes, à tel point qu’il a procédé à deux embauch­es.

A lire sur ouest-france.fr