Actuvélo

A La Réunion Action coup de poing des pro-vélo pour sensibiliser la population au tout-voiture

Cela fait plusieurs semaines qu’Extinction Rebel­lion et d’autres mou­ve­ments et asso­ci­a­tions mènent des actions et plaident pour une “réelle” poli­tique qui accélèr­erait “le développe­ment vers une mobil­ité douce et active à la Réu­nion dans le cadre d’une sen­si­bil­i­sa­tion plus glob­ale à la tran­si­tion écologique et aux mesures néces­saires au regard de l’urgence cli­ma­tique”. Créa­tion de pistes cyclables aux qua­tre coins de l’île, rassem­ble­ment pro-vélo… Le com­bat con­tin­ue pour les mil­i­tants. Le com­mu­niqué ci-dessous.

Poli­tique au volant, mort au tour­nant !

Depuis plusieurs mois, le mou­ve­ment Extinc­tion Rébel­lion et de nom­breuses asso­ci­a­tions n’ont eu de cesse d’interpeller les pou­voirs publics sur la dan­gerosité de la pra­tique du vélo à la Réu­nion par manque d’infrastructures adap­tées.

Ce moyen de trans­port est en pleine expan­sion chez les Réu­nion­nais comme en témoignent les ventes de vélos, la fréquen­ta­tion des pistes cyclables exis­tantes et l’immense suc­cès de la Véloru­tion de Saint Denis le mois dernier.

La suite à lire sur clicanoo.re