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Déplacement à Nîmes : dans le match entre auto-vélo-trambus, c’est le vélo qui gagne

Cir­culer à vélo à Nîmes ? Pas si sim­ple. Mal classée dans le baromètre des villes cyclables, la ville sait qu’elle doit mieux faire. L’adjointe aux mobil­ités douces, Claude de Girar­di est, elle-même, cycliste et con­naît les besoins.

Dans les dix ans à venir, 8,2 M€ doivent être investis dans des amé­nage­ments cyclables, soit 80 kilo­mètres de voies dédiées au vélo au lieu des 35 actuels. La Ville a, en effet, fait appel à un cab­i­net indépen­dant (Codra) pour éla­bor­er son sché­ma directeur des modes act­ifs.

Depuis le 12 octo­bre, l’aménagement du boule­vard Allende, sur deux tronçons, est lancé. Le pas­sage de trois à deux voies n’est pas sans faire hurler quelques auto­mo­bilistes, mais la ques­tion des infra­struc­tures pour dévelop­per la pra­tique cycliste est pri­mor­diale.

Quels sont les trois pre­miers freins au développe­ment du vélo ? 1, les infra­struc­tures, 2, les infra­struc­tures, 3, les infra­struc­tures”, note le représen­tant de Véloc­ité, François Mas­selot, présent à Nîmes lors d’un débat sur les modes de déplace­ments doux.

Le trans­port, c’est le lien dans une com­mu­nauté d’agglomération

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