Et si l’engouement pour le vélo à Toulouse perdurait dans le temps? Il faudra sans doute attendre de voir si la mauvaise météo de ce début d’octobre 2020 ne va pas doucher l’enthousiasme débordant des néo-cyclistes. Mais en attendant, les chiffres tendent à montrer que l’usage du cycle est toujours en plein boom dans la Ville rose.
Fréquentation en hausse sur tous les points de comptage
Dans les semaines qui avaient suivi le déconfinement, les Toulousains s’étaient rués sur les magasins de vélo, et dans certaines enseignes, le volume de vente avait atteint des sommets.
Quelques mois après, cet engouement subit, qui aurait pu avoir tout du feu de paille, semble perdurer. C’est du moins ce que tend à montrer le succès de certaines coronapistes de la Ville rose.
« La fréquentation augmente sur tous les points de comptage », indique-t’on du côté de Toulouse métropole.
+20% entre juin et septembre
En moyenne, Toulouse métropole estime ainsi, que la fréquentation a augmenté de 20% entre juin et septembre sur les différents points de comptage.
L’avenue Etienne Billières -la première coronapiste de la Ville rose- bat tous les records : la fréquentation a carrément augmenté de 58% entre juin et septembre.
Des bons chiffres à lire sur actu.fr