Actuvélo

Quelques mois après le déconfinement, le vélo continue toujours de séduire à Toulouse

Et si l’engouement pour le vélo à Toulouse per­du­rait dans le temps? Il fau­dra sans doute atten­dre de voir si la mau­vaise météo de ce début d’octobre 2020 ne va pas douch­er l’enthousiasme débor­dant des néo-cyclistes. Mais en atten­dant, les chiffres ten­dent à mon­tr­er que l’usage du cycle est tou­jours en plein boom dans la Ville rose.

Fréquentation en hausse sur tous les points de comptage

Dans les semaines qui avaient suivi le décon­fine­ment, les Toulou­sains s’étaient rués sur les mag­a­sins de vélo, et dans cer­taines enseignes, le vol­ume de vente avait atteint des som­mets.

Quelques mois après, cet engoue­ment subit, qui aurait pu avoir tout du feu de paille, sem­ble per­dur­er. C’est du moins ce que tend à mon­tr­er le suc­cès de cer­taines coro­n­apistes de la Ville rose.

« La fréquen­ta­tion aug­mente sur tous les points de comp­tage », indique-t’on du côté de Toulouse métro­pole.

+20% entre juin et septembre

En moyenne, Toulouse métro­pole estime ain­si, que la fréquen­ta­tion a aug­men­té de 20% entre juin et sep­tem­bre sur les dif­férents points de comp­tage.

L’avenue Eti­enne Bil­lières -la pre­mière coro­n­apiste de la Ville rose- bat tous les records : la fréquen­ta­tion a car­ré­ment aug­men­té de 58% entre juin et sep­tem­bre.

Des bons chiffres à lire sur actu.fr