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Vannes. Le vélo-cargo, nouvelle coqueluche de l’agglo

L’agglomération a décidé d’attribuer des sub­ven­tions pour l’acquisition d’un vélo car­go, élec­trique ou non. La par­tic­i­pa­tion de Golfe du Mor­bi­han-Vannes aggloméra­tion est de 25 % du coût du vélo car­go neuf ou d’occasion acheté auprès d’un pro­fes­sion­nel, lim­ité à 400 € pour un vélo car­go non élec­trique, 800 € pour un mod­èle élec­trique. Tous les habi­tants de Golfe du Mor­bi­han-Vannes aggloméra­tion, sans con­di­tion de revenus ; tous les salariés d’une entre­prise située sur le ter­ri­toire de Golfe du Mor­bi­han-Vannes aggloméra­tion et engagée dans un plan de mobil­ité et toutes les entre­pris­es et autoen­tre­pre­neurs qui feraient un usage pro­fes­sion­nel de leur vélo car­go.

Simon Uzenat a cri­tiqué l’attribution de sub­ven­tions sans con­di­tions de ressources : « Atten­tion à ne pas pénalis­er les familles qui en auraient besoin. » David Robo indique  qu’il s’agit d’une expéri­men­ta­tion. Le vélo car­go peut être une sub­sti­tu­tion à un deux­ième véhicule. En 2019, 340 familles ont demandé une aide pour un vélo élec­trique. Nous sommes en sep­tem­bre et déjà 360 familles en ont fait la demande. 

A lire dans Ouest-France