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A Bruxelles, une enquête sur la mobilité de la clientèle des commerçants révèle que les clients ne viennent pas tous en voiture…

Six étu­di­ants du Mas­ter en Sci­ence et Ges­tion de l’Environnement de l’ULB ont cher­ché à en savoir plus sur les habi­tudes de déplace­ment de la clien­tèle de deux quartiers com­merçants de la cap­i­tale, l’axe Avenue de la Toi­son d’Or — Boule­vard de Water­loo et la Place du Grand Sablon. Ces deux quartiers sont con­cernés par des pro­jets de réamé­nage­ment (visant notam­ment une pié­ton­ni­sa­tion par­tielle et la réduc­tion de l’espace pub­lic dédié à la voiture) qui se heur­tent à des oppo­si­tions de la part de cer­tains com­merçants. Les étu­di­ants ont inter­rogé 296 clients et 88 com­merçants entre octo­bre 2019 et avril 2020. Leur enquête livre des résul­tats intéres­sants.

Une enquête à décou­vrir sur gracq.org