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Depuis le déconfinement, le boom du vélo dans l’Hérault

La ten­dance est spec­tac­u­laire depuis le décon­fine­ment. Entre l’urgence écologique et la crainte de se faire con­t­a­min­er dans les trans­ports en com­mun, les Français se tour­nent vers le vélo dont les ventes ne cessent d’augmenter. À Mont­pel­li­er, les rayons du Décathlon Odys­se­um ont été pris d’assaut dès les pre­miers jours de réou­ver­ture. Les répara­teurs égale­ment sont sat­urés de deman­des. Il sem­ble que ce ne soit pas unique­ment pour un usage loisirs mais aus­si, et peut-être surtout, pour les tra­jets domi­cile tra­vail.

Ventes doublées

Les enseignes comme Décathlon avaient anticipé le phénomène, “mais pas quelque chose de cette ampleur” recon­naît Brice Nicodème, chef du ray­on cycle du mag­a­sin. Depuis la mi-mai, les ventes ont car­ré­ment dou­blé. “On a dû gér­er assez étroite­ment notre stock, mais on est ravi que les gens se met­tent au vélo.” Dans la plu­part des cas, les clients cherchent un moyen d’aller autrement au tra­vail. “Je pense que c’est lié à l’envie d’éviter les trans­ports en com­mun et le monde. On est sur son vélo, on est seul… on évite la con­ta­gion”. *

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