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L’engouement des Français pour le vélo relance tout un secteur économique

Matthieu Froger a le sens du tim­ing. Dès le décon­fine­ment, le directeur de l’enseigne spé­cial­isée dans la vente de vélos élec­triques Ecox a ouvert une bou­tique neuve dans le 13e arrondisse­ment de Paris. L’inauguration était prévue de longue date. Elle tombe au bon moment, alors que les Français se con­ver­tis­sent mas­sive­ment au vélo, en par­ti­c­uli­er s’il est élec­trique.

Tout con­court à cet engoue­ment pour la petite reine, à com­mencer par la Covid-19, qui dis­suade les urbains de pren­dre les trans­ports en com­mun et incite les villes à dévelop­per leur réseau de pistes cyclables. Les primes à l’achat d’un vélo élec­trique (500 euros en Île-de-France, par exem­ple), qui se sont mul­ti­pliées à l’occasion des grèves, sont un accéléra­teur de ten­dance. Le beau temps enfin, donne un petit coup de pouce sup­plé­men­taire au marché du vélo, habituelle­ment por­teur en cette sai­son.

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