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La filière vélo peine à satisfaire la demande post-confinement

Pour éviter les trans­ports en com­mun après le décon­fine­ment, les Français se sont rués vers les mag­a­sins de vélos. Selon l’Union Sport et Cycle, l’organisation pro­fes­sion­nelle du secteur, les ventes ont bon­di de 117 % entre le 12 mai et le 12 juin par rap­port à la péri­ode équiv­a­lente en 2019.

Tous nos four­nisseurs sont presque à sec

note Antoine Lécuy­er, pro­prié­taire d’un mag­a­sin de cycle en périphérie nan­taise représen­tant les mar­ques Arcade, Bianchi et Giant. « Pour s’en sor­tir, il fal­lait de la tré­sorerie et du stock, y com­pris sur l’entrée de gamme », men­tionne le com­merçant qui a béné­fi­cié d’un report des con­som­ma­teurs de grandes enseignes sportives, pris­es d’assaut. Selon lui, le retour à la nor­male devrait inter­venir en 2021, la péri­ode hiver­nale devant per­me­t­tre à l’offre de se recon­stituer.

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