L’ONG ~ le mouvement vient de lancer la plateforme « Coronapistes » pour recenser les pistes cyclables mises en place temporairement, partout en France, pour le déconfinement et interpeller les maires et les candidat·es sur l’urgence de développer les infrastructures cyclables.
75 villes
Cergy, dans le Val-d’Oise, fait partie des 75 villes françaises cartographiées par l’ONG. Cette dernière a demandé officiellement aux trois candidats encore en lice aux élections municipales de Cergy, Armand Payet, Cécile Escobar et Jean-Paul Jeandon, de s’engager de développer plus de pistes cyclables.
Pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, Lille, Paris, Montpellier et plusieurs dizaines de villes ont pris des mesures fortes pour développer le vélo.
C’est une alternative idéale à la promiscuité des transports en commun et la pollution des voitures. Des centaines de pistes cyclables temporaires, les « coronapistes », sont apparues partout en France, démontrant notre capacité à modifier rapidement nos modes de mobilité », estime Elliot Lepers, directeur exécutif de l’ONG ~ le mouvement.
A lire sur actu.fr