Actuvélo

Seb va fabriquer des vélos électriques en partenariat avec Marc Simoncini

Le géant français du petit élec­tromé­nag­er Seb va fab­ri­quer en France, à par­tir de l’été, un vélo élec­trique haut de gamme conçu par la nou­velle start-up de l’investisseur Marc Simonci­ni, fon­da­teur du site de ren­con­tres Meet­ic, ont annon­cé les deux entre­pris­es, dimanche 17 mai. Lancé juste avant les grèves de fin d’année dans les trans­ports en France, le pro­jet de vélo urbain con­nec­té Angell, qui entend pro­pos­er de nou­veaux stan­dards de sécu­rité grâce à des logi­ciels inno­vants, a ren­con­tré un suc­cès très supérieur aux attentes alors qu’il n’est encore qu’au stade de pro­to­type, selon Marc Simonci­ni.

La pandémie de Covid-19, qui pousse de nom­breux urbains à délaiss­er les trans­ports en com­mun pour priv­ilégi­er notam­ment le vélo, a provo­qué une flam­bée de la demande et ren­du néces­saire un parte­nar­i­at. “C’est un pro­jet dig­i­tal. Mais à un moment don­né, il faut bien le fab­ri­quer. On s’est retrou­vé face à un mur indus­triel”, a expliqué à l’AFP le co-fon­da­teur d’Angell.

On va ven­dre beau­coup plus de vélos que ce qu’on avait prévu”, a-t-il affir­mé, tablant désor­mais sur 10.000 unités la pre­mière année con­tre un objec­tif ini­tial de 1.500, et env­i­ron 60.000 sur les trois pre­mières années.

Depuis le con­fine­ment, on a mul­ti­plié nos vol­umes de com­man­des par trois.

A lire dans Cap­i­tal