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Antivol, immatriculation: comment protéger son vélo contre le vol

Avec le décon­fine­ment et la crise san­i­taire qu’engendre le nou­veau coro­n­avirus, le vélo est devenu un moyen de trans­ports priv­ilégié pour se déplac­er. À l’inverse des trans­ports en com­mun, il per­met de mieux respecter la dis­tan­ci­a­tion physique, et s’avère être plus écologique que la voiture.

Le gou­verne­ment ne s’y est pas trompé et a d’ailleurs lancé plusieurs opéra­tions pour encour­ager les Français à remon­ter en selle en facil­i­tant l’entretien de leur mon­ture. Ce jeu­di 14 mai, la min­istre des Trans­ports Elis­a­beth Borne a égale­ment annon­cé la créa­tion d’une Académie des métiers du vélo qui doit for­mer 250 mécani­ciens dans les prochains mois.

Sur des vélos à bas prix, on estime qu’il faut met­tre entre 10 et 20% de sa valeur dans l’équipement de pro­tec­tion. Pour les vélos élec­triques, et les vélos plutôt cher, on peut aller jusqu’à 30%”, explique Sophie Her­ing, chargée de mis­sion con­tre le vol à la Fédéra­tion des usagers de la bicy­clette (FUB).

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