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Entre la grève des transports et les municipales, le vélo est partout en ville

oyen de trans­port plébisc­ité par les can­di­dats aux élec­tions munic­i­pales dans les métrop­o­les, (re)découvert par les tra­vailleurs lors des grèves dans les trans­ports en com­mun, le vélo est de retour en ville. Certes, il n’occupe encore qu’une place mod­este dans l’espace pub­lic (10%) monop­o­lisé par les voitures et les deux-roues motorisés.

Mais la sit­u­a­tion est en train de chang­er. “En amé­nageant la ville, en la ren­dant plus sûre comme en créant des pistes cyclables con­tin­ues sans coupure, ces ver­rous saut­ent”, estime Jérôme Sor­rel, auteur de “Vélotaf — Mode d’emploi du vélo au quo­ti­di­en” (*). Instru­it de sa pro­pre expéri­ence, il entend con­ver­tir les nom­breuses per­son­nes qui freinent des qua­tre fers en déclarant que “C’est dan­gereux !” ou encore que “Je n’ai pas le sens de l’équilibre…” alors qu’aller au tra­vail en vélo présente de nom­breux avan­tages.

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