Signe des temps, de plus en plus d’entreprises situées dans un environnement urbain dense commencent à fournir à leurs salariés un vélo électrique de fonction. De plus, celui-ci est généralement de qualité. Ainsi, en échange d’un modeste abonnement mensuel, ces employés peuvent aller au travail sans polluer, en évitant le stress routinier des transports en commun.
Une alternative aux transports en commun
Grâce à cette nouvelle tendance, dans certaines entreprises, les collaborateurs qui sont tentés par le vélo profitent de nombreux avantages. D’abord, ils cessent de faire de coûteux pleins d’essence réguliers, tout en ayant la satisfaction de rouler en prenant soin de leur environnement. En effet, contrairement aux utilisateurs de scooters, beaucoup plus polluants que les voitures, ils adoptent un moyen de circuler vertueux.
De plus, cela change en profondeur leur façon d’aller au travail et d’en revenir. De fait, aujourd’hui, ce mode de déplacement écologique, proposé en échange d’un abonnement modeste, d’environ cinq euros par mois, séduit de plus en plus d’employés. Voire des cadres ! En plus, ceux qui apprécient la formule du vélo électrique de fonction bénéficient généralement d’un service d’entretien technique, inclus dans leur location. Par ailleurs, très souvent, ils peuvent aussi utiliser leurs deux-roues pour leurs déplacements personnels.
Lentement, ce phénomène urbain est en train de modifier la façon d’aller au travail.
Lire la suite sur le Bulletin des Communes