Actuvélo

Vélo électrique de fonction : un avantage professionnel apprécié

Signe des temps, de plus en plus d’entreprises situées dans un envi­ron­nement urbain dense com­men­cent à fournir à leurs salariés un vélo élec­trique de fonc­tion. De plus, celui-ci est générale­ment de qual­ité. Ain­si, en échange d’un mod­este abon­nement men­su­el, ces employés peu­vent aller au tra­vail sans pol­luer, en évi­tant le stress rou­tinier des trans­ports en com­mun.

Une alternative aux transports en commun

Grâce à cette nou­velle ten­dance, dans cer­taines entre­pris­es, les col­lab­o­ra­teurs qui sont ten­tés par le vélo prof­i­tent de nom­breux avan­tages. D’abord, ils cessent de faire de coû­teux pleins d’essence réguliers, tout en ayant la sat­is­fac­tion de rouler en prenant soin de leur envi­ron­nement. En effet, con­traire­ment aux util­isa­teurs de scoot­ers, beau­coup plus pol­lu­ants que les voitures, ils adoptent un moyen de cir­culer vertueux.

De plus, cela change en pro­fondeur leur façon d’aller au tra­vail et d’en revenir. De fait, aujourd’hui, ce mode de déplace­ment écologique, pro­posé en échange d’un abon­nement mod­este, d’environ cinq euros par mois, séduit de plus en plus d’employés. Voire des cadres ! En plus, ceux qui appré­cient la for­mule du vélo élec­trique de fonc­tion béné­fi­cient générale­ment d’un ser­vice d’entretien tech­nique, inclus dans leur loca­tion. Par ailleurs, très sou­vent, ils peu­vent aus­si utilis­er leurs deux-roues pour leurs déplace­ments per­son­nels.

Lente­ment, ce phénomène urbain est en train de mod­i­fi­er la façon d’aller au tra­vail.

Lire la suite sur le Bul­letin des Com­munes