Michel habite La Ville-aux-Dames. Il parcours toute l’année les 13 km qui le sépare de son travail à Tours nord matin et soir. Il apprécie particulièrement le tronçon en bord de Loire et sa nature changeante au fil des saisons.
Merci Michel.
Alizée traverse Tours quotidiennement du sud au nord, sur 8 km. Elle faisait le trajet en voiture en une vingtaine de minutes. Sa conscience écologique l’a poussé a essayer le vélo puis le bus plus trottinette. Elle a finalement investi dans un vélo électrique de seconde main qui lui permet de faire le trajet en 35 minutes et de gravir la tranchée sans peine, la conscience tranquille.
Merci Alizée.
ls ont fait un choix : ils sont des millions en France et des dizaines de milliers en Touraine
La liste pourrait s’allonger. Il y a celle qui prend encore le tramway pour se rendre en ville, malgré ses 76 ans. Celui qui pédale 15 km […] tous les matins et tous les soirs. Celle qui a choisi d’habiter et de travailler dans le centre [ville] pour pouvoir « tout faire à pied ». Celui qui vit dans une région rurale et qui a épluché les horaires et les itinéraires des bus autour de chez lui, afin de les prendre dès que possible. Celle qui circule en voiture […] et qui s’arrête systématiquement pour emmener la personne qui attend à l’aire de covoiturage. Celui qui, cadre dirigeant, pourrait bénéficier d’un chauffeur, mais préfère effectuer le trajet […] sur son vélo à assistance électrique. Et puis tous ceux qui prennent le [tramway]. Et puis tous les autres. Beaucoup se reconnaîtront.
Tous ceux-là pourraient prendre leur voiture tous les jours.
Lire l’article sur le site de CC37