Actuvélo

L’Ademe propose son programme pour les élections municipales de <span class="numbers">2020</span> avec du vélo

Manger sain et local dans les can­tines, pro­duire une énergie pro­pre, économiser l’énergie, réduire les déchets, bouger autrement, respir­er un air sain, acheter durable ou s’adapter à un change­ment cli­ma­tique sont autant de thé­ma­tiques fig­u­rant dans la brochure “Demain mon ter­ri­toire”, réal­isée par l’Ademe.

Ce guide, basé sur l’action de col­lec­tiv­ités que l’agence accom­pa­gne, pro­pose aux can­di­dats maires 20 fich­es pra­tiques sur des thé­ma­tiques du quo­ti­di­en. “On a beau­coup aujourd’hui d’outils et de retours d’expériences. Ce n’est pas néces­saire­ment plus cher et par­fois même ça béné­fi­cie au pou­voir d’achat”, a souligné fin novem­bre le prési­dent de l’Ademe, Arnaud Leroy, devant la presse.

Le sujet de la tran­si­tion écologique et énergé­tique est au cœur des deman­des des can­di­dats” et “l’environnement s’est ancré dans l’opinion publique”, a-t-il observé. “On a la con­vic­tion que la clé de la tran­si­tion écologique, ce sont les ter­ri­toires. S’il n’y a pas de mise en œuvre con­crète au niveau ter­ri­to­r­i­al (…), on n’y arrivera pas. Les impul­sions de l’État ne suf­firont pas”.

Lire la suite : Noveth­ic