Dans le cadre du développement d’un réseau d’autoroutes du vélo à Strasbourg (Bas-Rhin), une nouvelle grande piste cyclable va voir le jour le long d’un canal où existe aujourd’hui un axe partagé avec les piétons…
Des piétons, des cyclistes et même des cygnes, habitués des bords de l’eau. Le long du canal de la Marne au Rhin dans le nord de Strasbourg (Bas-Rhin), la piste est un axe partagé. Mais à la faveur de travaux lancés au début du mois, elle va se transformer en autoroute du vélo. Avec l’allée actuelle dédiée, désormais, aux piétons. Et un nouvel aménagement vélo à quelques mètres seulement.
Dans la capitale française de la petite Reine, la piste permettra aux habitants de Schiltigheim et Bischheim de rejoindre rapidement le centre de Strasbourg. Ou aux touristes (dont certains de péniches stationnées sur ce canal) de se balader en sécurité, avec un éclairage sur détection, un déneigement prioritaire et une belle place (entre trois et quatre mètres de large) jusqu’aux institutions européennes.
Source : Strasbourg: Une nouvelle autoroute du vélo pour aller plus vite, plus loin et en sécurité