Doriane Bernier nous raconte son voyage à vélo au Danemark et à travers l’Europe sur les routes des eurovélos. Une traversée danoise où le vélo est roi.
En amont du voyage à vélo
Après un premier voyage à vélo avec deux amies le long de la Loire en 2012, je rentre à Paris avec une seule idée en tête : transmettre la passion du voyage à vélo à mon cher et tendre. En 2016, nous partons pour notre première virée. Trois semaines en Bretagne dont nous revenons ravis malgré la météo capricieuse et les galères mécaniques. Dès lors, commence à s’installer l’idée d’un voyage plus long. Au retour des vacances d’été 2017, nous peinons tous les deux à retrouver notre équilibre à Paris et nous interrogeons sur notre mode de vie. Après quelques semaines de réflexion, c’est décidé : nous partons pédaler à travers l’Europe !
Le 18 Mars dernier, nous montons donc dans un train avec nos vélos démontés et toutes nos sacoches, direction Toulon. Notre périple nous aura ensuite amenés à passer 13 frontières à vélo (ou en bateau). Départ de la Sardaigne pour atteindre les Îles Lofoten, au nord du cercle polaire avant de rentrer à Paris le 15 Septembre.
Source : Voyage à vélo au Danemark, champion de l’accueil des cyclo-voyageurs