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Oui, un Français sur trois pourrait se déplacer à vélo

Le Dauphiné : Avec les conflits sociaux du début d'année, mais surtout avec le déconfinement, l'usage du vélo s’accélère en France. Mais jusqu'où ?

Elle vient d’être sacrée nou­velle grande reine du déplace­ment urbain, elle porte le mail­lot… vert des pro­grammes aux élec­tions munic­i­pales dans les villes et elle est présen­tée comme le mail­lon fort de la chaîne anti-CO2. La bicy­clette, per­son­nelle, élec­trique, col­lec­tive est-elle l’avenir du trans­port quo­ti­di­en en France ?

La pra­tique a aug­men­té de 87% après le con­fine­ment mais elle reste peu dévelop­pée : seule­ment 3% à 4% des déplace­ments quo­ti­di­ens.

Nous avons enquêté et exploré les sta­tis­tiques et les études en pesant tous les argu­ments.

Faire 10 km à vélo tous les jours pour se ren­dre au tra­vail évite l’émission d’au moins 1,3 tonne de gaz à effet de serre par an et per­met d’absorber cinq fois moins de gaz tox­ique qu’en se déplaçant en voiture…

Cette con­clu­sion à une étude du King’s Col­lege de Lon­dres (2016) prou­ve que le vélo pro­duit moins de car­bone que tout autre moyen de trans­port.

Un arti­cle détail­lé et doc­u­men­té à lire sur ledauphine.com

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