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Pourquoi le plan vélo devient-il névralgique ?

L'Automobile & l'Entreprise : Dans la foulée des résultats des dernières élections, le plan vélo devient plus que jamais un enjeu de positionnement politique.

Ce n’est pas que le signe d’un temps d’urgence san­i­taire générant une rel­a­tive défi­ance à l’égard des trans­ports en com­mun et la place du vélo dans les réflex­ions sur les déplace­ments des Français, notam­ment tra­vail-domi­cile, prend aus­si de l’importance sur l’échiquier poli­tique pour occu­per les cas­es écologiques rede­v­enues stratégiques.

Dès lors, ce n’est pas un hasard ou la mar­que d’une coquet­terie si le pre­mier min­istre Jean Cas­tex, dans son dis­cours de poli­tique générale à l’Assemblée nationale, a promis un plan vélo « très ambitieux », avec « des mon­tants sig­ni­fi­cat­ifs ». Les détails du plan seront dévoilés dans les prochaines semaines et les entre­pris­es seront vraisem­blable­ment en pre­mière ligne pour favoris­er la pro­mo­tion de cet usage (via le for­fait mobil­ités durables et les 400 euros annuels).

A lire dans l’Auto­mo­bile et l’Entreprise qui devrait chang­er de nom car les déplace­ments, ce n’est plus que l’automobile

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