Actus France

Sécurité routière : mois de juillet mortel pour les cyclistes

Le Parisien : Le mois de juillet a été le pire pour la mortalité des cyclistes depuis dix ans, selon les chiffres publiés ce jeudi. Un «vrai sujet d’inquiétude», insiste Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la sécurité routière.

En juil­let, 29 cyclistes ont été tués sur les routes de France. C’est le plus ter­ri­ble bilan en juil­let depuis dix ans. Alors que dans les chiffres pub­liés ce jeu­di par la sécu­rité routière le nom­bre de tués chez les auto­mo­bilistes ou les pié­tons dimin­ue, la sit­u­a­tion des adeptes de la petite reine est inquié­tante.

« Ces don­nées con­fir­ment mal­heureuse­ment une ten­dance générale : la mor­tal­ité tous véhicules con­fon­dus baisse tan­dis que le nom­bre de cyclistes tués lui aug­mente de 2,7 % chaque année. Non seule­ment la mor­tal­ité des cyclistes aug­mente, mais en plus elle aug­mente de plus en plus vite », insiste Marie Gau­ti­er-Meller­ay, la déléguée inter­min­istérielle à la sécu­rité routière. L’année dernière en effet a été par­ti­c­ulière­ment meur­trière, en hausse de 6,9 % par rap­port à 2018. Ce mer­cre­di encore, un cycliste est décédé à Paris après avoir été per­cuté par un chauf­fard qui fuyait un con­trôle de police.

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close