Actus France

Montpellier : Vélocité demande un Réseau express vélo

Midi-Libre : L'association a symboliquement sécurisé l'axe cyclable de l'avenue Charles-Flahault, ce mardi matin, pour demander une véritable concertation sur le développement du vélo.

L’enlèvement des plots qui sécuri­saient des axes cyclables sur les avenues mont­pel­liéraines et la mul­ti­pli­ca­tion des voies mixtes vélos-bus ne sont pas du goût de Véloc­ité. “Faute d’une véri­ta­ble con­cer­ta­tion”, et le manque de sécu­rité que cela induit pour les cyclistes, l’association a sym­bol­ique­ment posé des blocs de poly­styrène pour sépar­er la voie des véhicules motorisés et celle des mobil­ités douces. C’est le bas de l’avenue Charles-Fla­hault, l’axe le plus emprun­té par les cyclistes, qui avait été choisi.

Près d’un an après sa créa­tion, la piste cyclable tran­si­toire sur l’avenue Charles
Fla­hault con­naît un véri­ta­ble suc­cès de fréquen­ta­tion, explique l’association. Cette avenue doit rapi­de­ment devenir le pre­mier axe du Réseau Express Vélo (REV) de notre métro­pole. Un REV à haut niveau de ser­vice dont la con­struc­tion doit être menée en con­cer­ta­tion avec les asso­ci­a­tions et les citoyens.”

A lire dans midilibre.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close