Actus France

Yffinac. Elle a fait le choix du vélo, ce qui lui offre une nouvelle vie

Ouest-France : Christelle Ould-Beziou a pris la décision de se rendre, chaque matin, au travail à vélo. Une démarche mûrement réfléchie par cette habitante d’Yffiniac (Côtes-d’Armor), qui lui apporte beaucoup de satisfactions.

« J’avais un réel besoin d’organiser ma vie : du temps pour ma famille, du temps pour moi et la pra­tique d’une activ­ité sportive », déclare Chris­telle Ould-Beziou, d’Yffini­ac (Côtes-d’Armor) pour qui le vélo n’était nulle­ment une grande pas­sion au départ.

« Mais c’est lui qui m’a per­mis de trou­ver une réponse à mes souhaits », ajoute celle qui a d’abord opté pour un vélo clas­sique. Dif­fi­cile de pédaler, de lut­ter con­tre le vent, surtout dans les côtes. Chris­telle Ould-Beziou se ren­seigne alors auprès de Rouli­bre, un ser­vice de loca­tion de vélos élec­triques mis à dis­po­si­tion par Saint-Brieuc Armor aggloméra­tion.

Prudem­ment, avant l’hiver, elle s’engage dans la loca­tion d’une semaine. Elle prend con­seil auprès d’une col­lègue dont le tra­vail con­siste, juste­ment, à guider les gens dans la pra­tique du sport selon leurs capac­ités. Chris­telle Ould-Beziou décide ensuite de louer le vélo élec­trique pour une durée de trois mois et de s’équiper pour faire face aux intem­péries. Une nou­velle vie s’organise.

La suite sur ouest-france.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close