Actus France
Yffinac. Elle a fait le choix du vélo, ce qui lui offre une nouvelle vie
Ouest-France : Christelle Ould-Beziou a pris la décision de se rendre, chaque matin, au travail à vélo. Une démarche mûrement réfléchie par cette habitante d’Yffiniac (Côtes-d’Armor), qui lui apporte beaucoup de satisfactions.

« J’avais un réel besoin d’organiser ma vie : du temps pour ma famille, du temps pour moi et la pratique d’une activité sportive », déclare Christelle Ould-Beziou, d’Yffiniac (Côtes-d’Armor) pour qui le vélo n’était nullement une grande passion au départ.
« Mais c’est lui qui m’a permis de trouver une réponse à mes souhaits », ajoute celle qui a d’abord opté pour un vélo classique. Difficile de pédaler, de lutter contre le vent, surtout dans les côtes. Christelle Ould-Beziou se renseigne alors auprès de Roulibre, un service de location de vélos électriques mis à disposition par Saint-Brieuc Armor agglomération.
Prudemment, avant l’hiver, elle s’engage dans la location d’une semaine. Elle prend conseil auprès d’une collègue dont le travail consiste, justement, à guider les gens dans la pratique du sport selon leurs capacités. Christelle Ould-Beziou décide ensuite de louer le vélo électrique pour une durée de trois mois et de s’équiper pour faire face aux intempéries. Une nouvelle vie s’organise.
La suite sur ouest-france.fr