Actus France

De plus en plus de cyclistes dans l’agglomération de Clermont-Ferrand

La Montagne : L’hiver n’est pas la période la plus propice pour la pratique du vélo. Pour autant, les adeptes de la petite reine sont de plus en plus nombreux notamment à Clermont-Ferrand. Et la demande en vélos à assistance électrique (VAE) est sur une pente ascendante.

Les frimas de cet hiv­er ont un peu fait chuter les loca­tions de C.Vélos à Cler­mont-Fer­rand et dans l’agglomération. Mais que l’on ne s’y trompe pas : de plus en plus de Cler­mon­tois enfourchent leur bicy­clette pour aller tra­vailler, faire leurs cours­es ou se balad­er.

Nous sommes à 1.500 cours­es par jour, soit un peu moins qu’à la même époque l’année dernière, où les tem­péra­tures étaient plus clé­mentes.

Jean-Philippe Pinon (Chargé de com­mu­ni­ca­tion de Vél­o­gyk, le prestataire de C.Vélo)

Il n’empêche : avec 55.000 cours­es en sep­tem­bre dernier, le chiffre était « très très bon ». La ren­trée étu­di­ante, le beau temps et une cer­taine désaf­fec­tion pour les trans­ports en com­mun en rai­son de la pandémie ont incité de nom­breux citadins à opter pour le vélo.

Forte demande pour les vélos à assistance électrique

Pour C.Vélo, qui met à dis­po­si­tion 550 deux roues clas­siques en libre-ser­vice mais aus­si en loca­tion longue durée (de 1 jour à 1 an), « ça fonc­tionne très très bien depuis quelques années » avec une forte demande, depuis un an, pour les vélos à assis­tance élec­trique. Rien à voir avec le Covid, men­tionne Jean-Philippe Pinon, « le VAE s’est démoc­ra­tisé ».

A lire dans lamontagne.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close