Actus France
De plus en plus de cyclistes dans l’agglomération de Clermont-Ferrand
La Montagne : L’hiver n’est pas la période la plus propice pour la pratique du vélo. Pour autant, les adeptes de la petite reine sont de plus en plus nombreux notamment à Clermont-Ferrand. Et la demande en vélos à assistance électrique (VAE) est sur une pente ascendante.

Les frimas de cet hiver ont un peu fait chuter les locations de C.Vélos à Clermont-Ferrand et dans l’agglomération. Mais que l’on ne s’y trompe pas : de plus en plus de Clermontois enfourchent leur bicyclette pour aller travailler, faire leurs courses ou se balader.
Nous sommes à 1.500 courses par jour, soit un peu moins qu’à la même époque l’année dernière, où les températures étaient plus clémentes.
Jean-Philippe Pinon (Chargé de communication de Vélogyk, le prestataire de C.Vélo)
Il n’empêche : avec 55.000 courses en septembre dernier, le chiffre était « très très bon ». La rentrée étudiante, le beau temps et une certaine désaffection pour les transports en commun en raison de la pandémie ont incité de nombreux citadins à opter pour le vélo.
Forte demande pour les vélos à assistance électrique
Pour C.Vélo, qui met à disposition 550 deux roues classiques en libre-service mais aussi en location longue durée (de 1 jour à 1 an), « ça fonctionne très très bien depuis quelques années » avec une forte demande, depuis un an, pour les vélos à assistance électrique. Rien à voir avec le Covid, mentionne Jean-Philippe Pinon, « le VAE s’est démocratisé ».
A lire dans lamontagne.fr