Actus France

Strasbourg : un site internet participatif pour recenser tous les problèmes des cyclistes

France3 Grand Est : Depuis un an, un site participatif recense tous les problèmes rencontrés sur les pistes cyclables de l'Eurométropole. Après vérification, les bénévoles du Cadr67 transmettent les informations à la ville, pour modification et amélioration rapide du réseau. Ayez l'oeil !

Depuis début 2020, l’Eurométropole de Stras­bourg, en parte­nar­i­at avec l’association Cadr67 développe un site inter­net pour recenser tous les prob­lèmes posés par les usagers des pistes cyclables, sur tout le ter­ri­toire de l’Eurométropole. Le site prob­le­more­zo per­met donc à tout un cha­cun de faire un sig­nale­ment sur une piste cyclable dan­gereuse, un manque de sig­nalé­tique ou un mau­vais état de la chaussée, entre autres.

D’emblée, le Cadr67 pré­cise qu’il ne peut s’agir que de sig­nale­ments visant à “l’amélioration et le main­tien en état des amé­nage­ments cyclables (trou, manque de jalon­nement, manque d’aménagement, amé­nage­ment dan­gereux)”. Les usagers dis­posent d’un lien pour faire leur sig­nale­ment, avec un onglet déroulant per­me­t­tant de choisir la caté­gorie con­cernée. Pour  les “prob­lèmes éphémères”, le site ren­voie vers les ser­vices de la ville : ser­vice espaces verts (buis­son mal tail­lé, branche sur piste…) joignable au 03 68 98 51 02, ser­vice pro­preté urbaine (bris de verre, ordures) joignable au 03 68 98 51 67 et vers la police munic­i­pale en cas de véhicule garé sur une piste cyclable (03 88 84 13 05).

A décou­vrir sur france3-regions

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close