Actus France

Pénurie : un vélo dans six mois ?

VeloMag : La sortie du premier confinement a vu exploser comme jamais auparavant la demande de vélos. L'ampleur de la secousse a désorganisé les chaînes d'approvisionnement et le marché, créant une situation de quasi-pénurie.

« S’il faut résumer la sit­u­a­tion, je dirais que c’est une bonne nou­velle et un beau bor­del. » Le mot est de Thier­ry Voet, à la tête du mag­a­sin « Cul­ture Vélo- Cycles Jacky », un des deux ou trois plus impor­tants de région parisi­enne — près de 300 m2 de sur­face de vente, 1 500 vélos ven­dus à l’année, un chiffre d’affaires d’environ 3 mil­lions d’euros, et huit salariés.

La bonne nou­velle bien sûr, c’est l’explosion, absol­u­ment sans précé­dent, du marché du vélo. Laque­lle peut-être attribuée aus­si bien à la diver­si­fi­ca­tion de ses modes de pra­tique sportifs (route, VTT, mais aus­si désor­mais grav­el, longue dis­tance et bike pack­ing) qu’au souci des mobil­ités douces qui con­duit de plus en plus de Français à l’utiliser comme moyen de trans­port. De ce point de vue, la pandémie a joué un rôle de démul­ti­pli­ca­teur.

A lire sur lequipe.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close