Actus France

Schwalbe organise le recyclage des chambres à air

Matos Velo : le programme de recyclage disponible désormais en France

Depuis 5 ans, plus de 5 mil­lions de pneus usagés ont été col­lec­tés et recy­clés par Schwalbe qui a ain­si économisé plusieurs tonnes de matières pre­mières et obtenu un bilan énergé­tique très posi­tif pour la pro­duc­tion de cham­bres à air Schwalbe.

Le pro­gramme se lim­i­tait jusqu’à présent à l’Allemagne, aux Pays-Bas et Angleterre. Bonne nou­velle, Schwalbe l’étend désor­mais à d’autres pays, dont la France. Ain­si, les vélocistes au sein de l’hexagone pour­ront obtenir de la part de Schwalbe un kit leur per­me­t­tant de col­lecter les cham­bres à air butyl qui pour­ront ain­si être retournées à la mar­que qui s’occupera de son recy­clage.

Le reven­deur doit col­lecter entre 100 et 150 cham­bres (+/- 20 kg) pour faire un envoi. Le pro­gramme est réservé aux cham­bres à air de vélos sans latex.

Une cham­bre à air Schwalbe est recy­clable à 100 %. La mar­que peut ain­si réu­tilis­er la matière recy­clée, sans perte de qual­ité, dans la pro­duc­tion de nou­velles cham­bres à air. Mais les cham­bres à air d’autres mar­ques peu­vent elles-aus­si être recy­clées.

A lire sur matosvelo.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

One Comment

  1. Schwalbe l’étend désor­mais à d’autres pays, dont la France : c’est totale­ment faux.
    Schwalbe n’a pas dévelop­pé cette action en France. Atten­tion à vos sources.….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close