Actus Monde

La bicyclette, une pratique non optimisée en Tunisie.. A quand la démocratisation des 2 roues?

En cette période de pandémie, le recours à une activité physique demeure un besoin vital. Beaucoup d’entre nous utilisent la bicyclette comme moyen de détente pour se balader ou pratiquer du sport. Cependant, en droit tunisien, l’utilisation de bicyclette n’est pas encore réglementée.

Dans les rues, les espaces autorisée pour la cir­cu­la­tion des bicy­clettes ne trou­vent pas encore leurs places en Tunisie. En l’absence de voies cyclées, les cyclistes se met­tent par­fois en péril en essayant de trou­ver suff­isam­ment d’espace dans des voies des­tinées seule­ment aux voitures. On se rap­pelle à ce pro­pos de l’accident mor­tel qui a causé la mort d’une citoyenne au lac, heurtée par une voiture.

Cet inci­dent a généré des man­i­fes­ta­tions menées par l’association véloru­tion en vue de sen­si­bilis­er l’opinion pub­lic pour soutenir la cause des cyclistes et alert­er les autorités intéressées en les sol­lic­i­tant pour s’occuper un peu plus des besoins des cyclistes. L’association, qui existe depuis 2017, oeu­vre en ce moment active­ment pour lancer des pistes cyclables en con­cer­ta­tion avec des munic­i­pal­ités sou­ples à des ini­tia­tives citoyennes comme Ari­ana et la Marsa.

A lire sur tekiano.com

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close