Actus France

Paris : pour garer son vélo en sécurité, on descend au sous-sol

France Bleu : Un parking souterrain sécurisé de 357 places a été inauguré jeudi par la Ville de Paris à la gare Montparnasse. Ailleurs, des places de stationnement pour voiture sont converties en parking vélo.

Alors que les ventes de vélo ont explosé ces derniers mois avec la crise san­i­taire, les locaux pro­tégés pour se gar­er restent rares. Aus­si pour éviter les vols, beau­coup préfèrent mon­ter leur bicy­clette chez eux tous les soirs. Pas très pra­tique. Et si la solu­tion se trou­vait sous nos pieds ? Les park­ings vélos en sous-sol se dévelop­pent à Paris comme en témoigne cette “vélo­sta­tion” inau­gurée jeu­di à la gare Mont­par­nasse par David Bel­liard, l’adjoint à la maire de Paris en charge de la mobil­ité.

Ouvert au mois de novem­bre, ce park­ing souter­rain exclu­sive­ment réservé aux cyclistes peut accueil­lir 357 vélos et une trentaine de vélos car­gos. Le site est sécurisé et sur­veil­lé. Il est acces­si­ble sur abon­nement au tarif de 75 euros par an. “Ce genre d’infrastructures a voca­tion à se dévelop­per”, explique David Bel­liard. “C’est vrai qu’on manque beau­coup de sta­tion­nement sécurisé. Il faut qu’on réfléchisse à des solu­tions inno­vantes”.

A lire sur francebleu.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

One Comment

  1. Ils auraient pu met­tre des sup­ports vélos cor­rects ! La avec ces plie roues, tout vélotaffeur qui tient à ses roues refusera à juste titre d’y met­tre son vélo.
    Les vendeurs de ce genre de saloperie devraient être pour­suiv­is pour sab­o­tage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close