Actus France

Transports : les salariés délaissent la voiture pour le vélo de fonction

France3 National : (VIDEO) Depuis le premier confinement, le succès du vélo ne se dément pas. Aujourd'hui, même les entreprises s'y mettent. Des salariés ont décidé de laisser la voiture au garage au profit du vélo.

De plus en plus de salariés péda­lent pour se ren­dre au tra­vail. VO2 Group, une entre­prise de con­seil en nou­velles tech­nolo­gies, pense offrir à ses employés un vélo de fonc­tion. Avec la crise san­i­taire, ces derniers sem­blent intéressés. Grâce au site inter­net d’une jeune pousse française, chaque salarié se ver­ra pro­pos­er une loca­tion sur trois ans, avec option d’achat, à un tarif imbat­table. Un vélo élec­trique coûte ain­si 100 euros par mois : 30% restent à la charge du salarié, et 70% sont payés par l’employeur, dont 17,5% seront déduits de l’impôt sur les sociétés.

Des mensualités de 30 euros

Le patron d’Adrien Guimard a fait ce choix. Avec 100 euros par mois, il peut louer un deux-roues qui coûte, neuf, jusqu’à 2 500 euros. “Ce qui me freinait, jusqu’à présent, c’était le prix. Et aujourd’hui, pour une men­su­al­ité d’environ 2530 euros en fonc­tion du vélo que je choi­sis, je peux me pay­er ce luxe”, con­fie le cycliste.

La suite à lire ou à regarde sur francetvinfo.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close