Actus France

Au boulot à vélo” fait de plus en plus d’adeptes à Strasbourg

France Bleu : Laisser la voiture au garage pour se rendre au boulot en vélo. 7.500 salariés de 340 entreprises de l'Eurométropole de Strasbourg ont fait ce choix. Tous ont participé au challenge "Au boulot à vélo", lancé du 23 au 28 novembre par CADR67. L'association envisage d'exporter le concept en France.

Il y a trois ans, nous étions une ving­taine, cette année près de 70, et de 1.500 kilo­mètres on est passé à 15.000″, sourit Chris­t­ian Laem­mel, jour­nal­iste et coor­di­na­teur du chal­lenge à France 3 Grand-Est. L’entreprise médi­a­tique est d’ailleurs la gag­nante de la 11e édi­tion du chal­lenge “Au boulot à vélo”, lancé par l’association CADR67 du 23 au 28 novem­bre dernier. Au total 7.500 salariés de 340 entre­pris­es de l’Eurométropole de Stras­bourg se sont prêtés au jeu.

Exporter le concept en France

Jour­nal­iste, mécani­cien, archi­tecte… Le chal­lenge a attiré tout type de pro­fil, dans des entre­pris­es de dif­férentes tailles : 80 nou­velles struc­tures ont rejoins le mou­ve­ment cette année. L’association CADR67, en charge de l’événement, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

La suite à lire sur francebleu.fr

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close