Actus France
“Au boulot à vélo” fait de plus en plus d’adeptes à Strasbourg
France Bleu : Laisser la voiture au garage pour se rendre au boulot en vélo. 7.500 salariés de 340 entreprises de l'Eurométropole de Strasbourg ont fait ce choix. Tous ont participé au challenge "Au boulot à vélo", lancé du 23 au 28 novembre par CADR67. L'association envisage d'exporter le concept en France.

“Il y a trois ans, nous étions une vingtaine, cette année près de 70, et de 1.500 kilomètres on est passé à 15.000″, sourit Christian Laemmel, journaliste et coordinateur du challenge à France 3 Grand-Est. L’entreprise médiatique est d’ailleurs la gagnante de la 11e édition du challenge “Au boulot à vélo”, lancé par l’association CADR67 du 23 au 28 novembre dernier. Au total 7.500 salariés de 340 entreprises de l’Eurométropole de Strasbourg se sont prêtés au jeu.
Exporter le concept en France
Journaliste, mécanicien, architecte… Le challenge a attiré tout type de profil, dans des entreprises de différentes tailles : 80 nouvelles structures ont rejoins le mouvement cette année. L’association CADR67, en charge de l’événement, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.
La suite à lire sur francebleu.fr