Actus France

Vélo cargo, le nouveau véhicule familial

L'express : De nouveaux engins ont pris d'assaut les pistes cyclables. Biporteurs, triporteurs et vélos allongés permettent de transporter de deux à six enfants.

Son tri­por­teur, Juliana Degia­co­mi en par­le comme d’une his­toire d’amour : “J’ai eu un vrai coup de foudre, je me sens en con­fi­ance avec lui.” Au point d’oser les déplace­ments quo­ti­di­ens sur les pavés de Mont­pel­li­er, les virées à la mer et même, avant Noël, le tra­jet pour l’achat du sapin. “Sur le retour, je n’ai jamais vu autant de sourires nous être adressés. Il faut dire qu’on offrait un sacré spec­ta­cle : un sapin immense, deux enfants et leurs doudous XXL dans une caisse de tri­por­teur. Cela restera un sou­venir mar­quant.”

Juliana a pris la déci­sion d’abandonner la voiture lors d’un change­ment pro­fes­sion­nel. Au print­emps dernier, elle trou­ve un stu­dio pour accueil­lir son agence de con­tenus. Fini le télé­tra­vail. Les déplace­ments de cette mère de famille hyper­ac­tive s’annoncent plus chronométrés que jamais. “Con­tin­uer en voiture était impos­si­ble : trop de bou­chons, pas assez de places de sta­tion­nement. J’avais pen­sé au vélo, mais avec deux enfants, c’est com­pliqué…

A lire sur lexpress.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close