Actus France
Rouen teste les cadenas à vélo partagés
Le Parisien : La jeune start-up parisienne Sharelock a choisi Rouen pour le premier essai, à l’échelle d’une ville, de son système de cadenas à vélo, partagés et connectés.

Depuis quelques jours, de drôles de bornes viennent habiller les potelets destinés à empêcher les voitures de se garer sur les trottoirs dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Il s’agit des cadenas partagés déployés par la jeune start-up parisienne Sharelock, qui teste pour la première fois en France, à l’échelle d’une ville, son système destiné à faciliter la vie des cyclistes.
Une centaine de ces cadenas pour vélo sont en cours d’installation depuis une semaine et une trentaine de testeurs bénévoles ont été recrutés pour les étrenner, au moins jusqu’au printemps. « C’est tout simple, assure Nicolas Louvet, l’un des deux fondateurs de la société. Grâce à une application sur votre téléphone, vous pouvez déverrouiller et verrouiller ces cadenas connectés et attacher votre vélo en toute sécurité, sans craindre le vol. »
A lire sur leparisien.fr