Actus France

Rouen teste les cadenas à vélo partagés

Le Parisien : La jeune start-up parisienne Sharelock a choisi Rouen pour le premier essai, à l’échelle d’une ville, de son système de cadenas à vélo, partagés et connectés.

Depuis quelques jours, de drôles de bornes vien­nent habiller les potelets des­tinés à empêch­er les voitures de se gar­er sur les trot­toirs dans le cen­tre-ville de Rouen (Seine-Mar­itime). Il s’agit des cade­nas partagés déployés par la jeune start-up parisi­enne Share­lock, qui teste pour la pre­mière fois en France, à l’échelle d’une ville, son sys­tème des­tiné à faciliter la vie des cyclistes.

Une cen­taine de ces cade­nas pour vélo sont en cours d’installation depuis une semaine et une trentaine de tes­teurs bénév­oles ont été recrutés pour les étren­ner, au moins jusqu’au print­emps. « C’est tout sim­ple, assure Nico­las Lou­vet, l’un des deux fon­da­teurs de la société. Grâce à une appli­ca­tion sur votre télé­phone, vous pou­vez déver­rouiller et ver­rouiller ces cade­nas con­nec­tés et attach­er votre vélo en toute sécu­rité, sans crain­dre le vol. »

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close